Transition Appuyée et Acceptable pour les Résidus Miniers Amiantés au Québec
Ce programme a pour objectif principal, dans une perspective de développement et de santé durables, de faire progresser les connaissances sur la santé des communautés et des individus en lien avec la valorisation des RMA. Il vise aussi à développer une masse critique de chercheurs et chercheuses s’intéressant à cette thématique de recherche afin de répondre d’une part aux besoins actuels et futurs du gouvernement du Québec et de certains de ses ministères et, d’autre part, aux préoccupations et aspirations de la population.
À quoi sert le programme?
Le programme devrait permettre la mise en place de nouvelles collaborations et le renforcement des collaborations existantes entre chercheurs et chercheuses des milieux collégiaux et universitaires (interordres).
Le programme est aussi pensé de telle sorte qu’il devrait permettre le regroupement de chercheurs et de chercheuses de différentes disciplines interpellées, dans une optique d’intersectorialité. La formation de la relève étudiante est également mise à l’avant-plan.
(source : FRQ)
Pour en apprendre davantage : LIEN

